1/ Présentation générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1/ Présentation générale

Message par Druss le Sam 28 Mai - 14:19

Les Pokémons


Comme tout joueur lambda, vous savez que tout Pokémon dispose d’un Type (ou d’un double type), et vous savez que dans les règles de l’art Eau > Feu > Plante par exemple. Mais si c’est là toute la logique de votre raisonnement, cet article vous sera des plus utile.


Sur l’image au-dessus, vous pouvez voir la présentation typique de chaque Pokémon sur PRO.

En 1 – Vous trouverez son/ses type(s).

En 2 – Ce sont ses statistiques générales, correspondant au résultat de l’association de la force naturelle du Pokémon dans chaque caractéristique + l’impact de sa nature + ses IV + ses EV.

En 3 – Les IV (Individual Values), ils s’agit de statistiques aléatoires, non modifiables par quelque effet que ce soit.

En 4 – Les EV (Effort Values), statistiques améliorables via l’entraînement, à savoir que vous gagnerez des EV en fonction des Pokémons rencontrés que vous allez battre avec votre Pokémon.

En 5 – Le talent (abilité n’existe pas en français Surprised), le pouvoir passif de votre Pokémon. Généralement, il en existe 3 pour chaque Pokémon.

En 6 – La nature, point clé, qui définit « l’orientation » de votre Pokémon. Elle offre un bonus et un malus de 10% dans une caractéristique.

En 7 – Il s’agit de la barre de bonheur. Pour savoir où vous en êtes tapez « /happy 1 » si le Pokémon dont vous voulez connaître le bonheur est en première position dans votre équipe. Le bonheur varie de 0 à 255, vous gagnez 1 point à chaque combat gagné, 5 par level up, et vous perdez du bonheur lorsque le Pokémon est stocké dans le PC et à chaque mort.

Ce qu’il vous faut savoir, c’est que les EV (et les IV dans une certaine mesure) comptent principalement si vous décidez de jouer en PvP. Il est indéniable que monter les stats parfaites sur un pokémon vous donnera un avantage certain pour l’aventure et la storyline mais il est tout à fait possible de jouer sans y prêter plus attention.

Lorsque vous regardez les statistiques d’un pokémon, que ce soit pour le PvP (joueur contre joueur) ou le PvE (joueur contre environnement), sachez qu’en premier lieu sa nature compte, puis ses IV, puis ses EV. Et jetez toujours un coup d’oeil à son talent qui reste tout de même relativement intéressante dans les match-up les plus ardus. Smile

Les capacités


Bien, ce qu’il vous faut comprendre en premier lieu à propos des capacités qu’utilisent les pokémons c’est qu’elles sont dépendent de vos statistiques.

Nous distinguerons trois types de capacités :


Depuis la 4ème génération, chaque attaque – qu’elle soit plante, psy, dragon etc. – peut être physique, spéciale ou de statut.

Ce qu’il faut que vous compreniez à ce sujet c’est que les attaques physiques d’un pokémon feront d’autant plus mal que son Atk est élevée et elles seront d’autant mieux tankées par l’ennemi que sa Def est haute. Il en va de même pour les attaques spéciales avec la SpAtk & la SpDef.

Pour ce qui est des attaques de statut : les dégâts sont des valeurs fixes, ou alors il s’agit de capacités qui augmentent une statistique temporairement ou qui affecte par une condition (paralysie, sommeil etc.).

Druss
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://info-pro-francais.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum